Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
19/11/2020
COVID19 - 50 000 tests antigéniques commandés pour tester régulièrement les personnels des stations des Alpes-Maritimes

COVID19 - 50 000 tests antigéniques commandés pour tester régulièrement les personnels des stations des Alpes-Maritimes

Pour Charles Ange Ginésy :

"Dans la perspective de l’ouverture prochaine des stations de ski, j’ai commandé 50 000 tests rapides antigéniques pour tester en cas de doute les personnels des stations des Alpes-Maritimes qui sont en contact quotidien avec nos vacanciers.

Dans ce contexte de crise sanitaire inédite, nous souhaitons que nos stations protègent la clientèle, leurs salariés et leurs résidents en éliminant tous risques de propagation du virus COVID-19.

La pandémie que nous subissons est un désastre économique sans précédent pour la filière touristique. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes depuis toujours soutient activement les artisans, les entreprises et les professions libérales durement impactés en attendant et souhaitant une reprise économique la plus rapide possible.

Le Conseil départemental, en lien avec l’ARS et les collectivités locales, coordonnera la mise en place dans les stations des centres de tests de dépistage qui seront réalisés par les professionnels de santé des Alpes-Maritimes.

Ces tests antigéniques donnent des résultats en moins de 30 minutes. Ils permettent de rompre les chaînes de transmission du virus et d’isoler rapidement les porteurs de la COVID-19. Le dépistage est indispensable dans la lutte contre la propagation de ce virus, il est une garantie de plus que le Conseil départemental des Alpes Maritimes apporte avec les professionnels de la montagne au Gouvernement français.

Cette nouvelle commande vient compléter celle réalisée il y a quelques jours de 100 000 tests à destination des EHPAD et des personnels médico-sociaux à domicile.

La protection des personnes est une priorité !"

Retour