COVID19 – Visite au centre départemental de vaccination à Vence
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a visité aujourd'hui le centre de vaccination départemental des 75 ans et plus à Vence, en présence d'Anne Sattonnet, et d'Annick Groetz, Adjointe au Maire de Vence, représentant Régis Lebigre, Maire de Vence.
Pour Charles Ange Ginésy :
« Ce centre fixe départemental, installé dans la nouvelle Maison des Alpes-Maritimes place Clémenceau, va permettre à notre équipe de vacciner aujourd’hui 100 personnes de 75 ans et plus. Je tiens à assurer à toutes les personnes vaccinées qu’elles bénéficieront du rappel du même vaccin et dans les temps impartis.
Avec les collectivités locales telles que la CASA, la CARF, la CAPG, la CAPL la CCAA et la Métropole Nice Côte d’Azur, nous mettons tout en œuvre pour établir un maillage territorial cohérent et efficace, pour déployer une campagne massive de vaccination. En revanche, gardons à l’esprit que la mobilisation du Département et des collectivités territoriales ne peut tenir que grâce à une seule chose : la fourniture de vaccins !
Malheureusement, celle-ci reste trop faible. C’est pour cela que j’ai adressé hier un courrier au Premier Ministre Jean Castex. Je lui demande instamment d’accroitre les livraisons de vaccins sur notre territoire, dont les données sanitaires et démographiques nécessitent une solidarité nationale forte et durable.
Je reste attentif à ce que l’approvisionnement soit à la hauteur de l’immense défi auquel nous devons faire face ! »