Premier conseil d'administration du SDIS 06 de 2022
Charles Ange Ginésy a présidé, mardi 15 mars, le premier Conseil d'administration du SDIS 06 de 2022, en présence du Contrôleur général René Dies, dans un climat sanitaire plus serein.
À ce sujet, il a tenu à remercier le service de santé et de secours médical du SDIS, ainsi que tous les agents mobilisés depuis près de 2 ans aux côtés des sapeurs-pompiers et de la population azuréenne.
Il a notamment évoqué :
➡️ Le développement d’un logiciel qui participera à la sécurité des agents, en donnant plus de lisibilité sur l'état de leurs dotations personnelles ;
➡️ L'acquisition de 2 camions porte-berce, en remplacement de véhicules plus anciens ;
➡️ La création d'une unité mobile de mécanique, qui vise à assurer des opérations de maintenance, notamment sur les secteurs retirés du moyen et haut-pays ;
➡️ L'abondement du budget au profit des indemnités des sapeurs-pompiers, qui permettra l'engagement de saisonniers et le maintien du potentiel journalier en période estivale.
« Ces initiatives témoignent de mon engagement permanent en faveur de la population et des sapeurs-pompiers, et traduit une volonté d'améliorer les conditions de travail et le niveau de sécurité dans lequel nos sapeurs-pompiers exercent leurs missions ! »