Le Conseil Départemental des Jeunes, une véritable école de la citoyenneté !
Charles Ange Ginésy était avec le Député Eric Ciotti et les nombreux Conseillers départementaux, pour accueillir dans l'hémicycle les 54 nouveaux Conseillers départementaux Jeunes, élus dans 27 collèges du département.
« Je souhaite remercier chaleureusement celles et ceux qui, sous la conduite de Joelle Arini, Vice-présidente déléguée à l'éducation, ont assuré la bonne tenue de cette élection et qui veillent avec passion et professionnalisme à la réussite de ce Conseil des Jeunes. »
Avec cette élection, c'est toute la jeunesse maralpine qui entre dans la grande famille du Département des Alpes-Maritimes. Aux côtés des Conseillers départementaux qui œuvrent au quotidien pour l'intérêt général et la construction de l'avenir de notre merveilleux territoire, ces jeunes peuvent expérimenter le processus de décision et de mise en œuvre de projets. Les Conseillers Jeunes vont notamment se pencher sur des thématiques comme la santé, l’utilisation du numérique, la protection de l’environnement...
Dans le contexte de ces dernières années de désamour démocratique et de désintérêt pour le vote, l'engagement de ces collégiens est un précieux gage pour l’avenir. Le Département met tout en œuvre pour les accompagner sur ce chemin, forts des valeurs qui feront d'eux de dignes citoyens de la République française.