12/02/2021
Conseil Communautaire d'Alpes d'Azur du vendredi 12 février 2021
Après avoir procédé à l'approbation d'une série de délibérations budgétaires, plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour dont la fiscalité - 0% d'augmentation -, l'investissement, l'engagement de la CCAA dans une politique enfance jeunesse d'excellence, et une nouvelle compétence mobilité avec notamment la mise en place d'un réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Pour Charles Ange Ginésy
"En Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Alpes d'Azur nous avons décidé d’adopter 3 mesures phares pour dynamiser davantage les communes de la CCAA :
Nous poursuivons nos engagements sur la fiscalité avec 0% d’augmentation.
Nous lançons une politique d’investissements massifs pour effectuer des travaux dans des écoles, pour renouveler la flotte de camions qui collectent les déchets. Alpes d'Azur se saisit d'une nouvelle compétence : la mobilité. Dans le cadre de mes ambitions en faveur de l'environnement et du développement durable, nous allons déployer un réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques et des projets de covoiturage, d'autopartage, de mobilité douce.
Nous nous engageons également dans une politique d’excellence pour les enfants avec un effort colossal de 386 924€ de subventions pour les crèches, le périscolaire et les activités de loisirs.
Je tiens à remercier l’ensemble des élus présents lors de cette réunion pour leur investissement sur ces projets."