Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
02/11/2021
Réélection de Charles Ange Ginésy à la tête du conseil d'administration du Parc national du Mercantour

Réélection de Charles Ange Ginésy à la tête du conseil d'administration du Parc national du Mercantour

Le président du Département a été réélu à la tête du conseil d'administration du Parc national du Mercantour.

Depuis 2015, l’activité du Parc national du Mercantour a été marquée par des moments forts :

- Lancement de la Grande Traversée du Mercantour, 216 km en 16 étapes de randonnée entre Estenc et Menton, un itinéraire labellisé GR.

- Labellisation « Réserve Internationale de Ciel Etoilé », qui récompense une qualité de ciel nocturne exceptionnelle et engage les territoires à mener des actions de réduction de la pollution lumineuse.

- Les 40 ans du Parc National du Mercantour, lancés à Valberg en présence de S.A.S Le Prince Albert II de Monaco.

Le Département a la charge de 20 parcs naturels départementaux et y investit d’importantes ressources pour développer et protéger ces environnements.

Il soutient également les espaces protégés du territoire des Alpes-Maritimes (PNR, RNR, RICE...) soit plus de 5000 hectares.

« Je porte de nouvelles ambitions pour le futur. Nous devons répondre aux enjeux climatiques et être pionniers dans la recherche de solutions. Nous continuerons d'intégrer les territoires dans cette démarche. Enfin, nous devons rester attractifs touristiquement, tout en préservant cet environnement fragile. »

Ces actions vont dans le sens de la politique du GREEN Deal, menée depuis 2017 sur l'ensemble du Département des Alpes-Maritimes.

Retour