Péone – Dernier conseil municipal pour l'équipe sortante
Charles Ange Ginésy, député-maire de Péone-Valberg et ses conseillers municipaux ont tenu un dernier conseil avant les élections locales à venir. L'occasion pour le maire de remercier l'ensemble de son conseil pour son travail au quotidien.
A l’ordre du jour : la modification des statuts du syndicat mixte de la station de Valberg « qui s’occupera, outre du produit neige, de la piscine et du golf de Valberg, sans exhaustivité », a expliqué Charles Ange Ginésy, qui a tenu à remercier le conseil général « sans qui les stations des Alpes-Maritimes ne pourraient survivre, le Département finançant à 90% les syndicats mixtes ».
Après avoir obtenu l’approbation unanime du conseil pour la modification du statut du SICTIAM « qui se voit attribuer la compétence du schéma départemental de l’aménagement du numérique », place a été faite aux projets de la construction des restaurants du golf de Valberg et de celui des Eguilles, situé sur le domaine skiable. Des projets adoptés à l’unanimité. L’emprunt réalisé par la commune pour ces deux constructions « sera remboursé par la mise en délégation de services publics des deux structures, la commune n’aura, à terme rien déboursé et il n’y aura aucun impact sur les impôts locaux ».
Enfin, Charles Ange Ginésy a abordé le volet de la petite enfance, une compétence qui revient aujourd’hui à la nouvelle communauté de communes Alpes d’Azur. Le premier magistrat insistant sur sa volonté « en tant que président, de veiller à ce que les services ne baissent pas ».
La séance s’est clôturée par une remise de médailles de citoyens d’honneur de la commune de Péone à l’ensemble du conseil municipal.