Réaction à l'annonce du Gouvernement concernant la prolongation du confinement le week-end dans les Alpes-Maritimes
« Le Gouvernement vient d’annoncer la prolongation du confinement le week-end dans les Alpes-Maritimes, pour l’ensemble des 63 communes de la bande littorale déjà concernée depuis le 22 février. Je regrette cette décision prise en dépit des réalités territoriales et du constat que nous pouvons d’ores et déjà dresser : l’efficacité sanitaire du confinement partiel est encore à prouver et n’a montré jusqu’ici qu’un effet très limité. Il impacte lourdement tout un pan de notre économie et des professionnels de notre territoire, déjà particulièrement mis à mal depuis près d’une année.
Si l’on prive une nouvelle fois les Maralpins de leur liberté, cela ne doit être qu’à un prix : vacciner massivement. Alors que je déplorais depuis de nombreuses semaines les trop faibles dotations dont nous disposions, la campagne de vaccination a enfin connu un rebond le week-end passé. Pour ce troisième week-end de confinement, cet élan ne doit pas faiblir : en lieu et place d’un confinement stérile, je demande au Gouvernement de nouvelles livraisons massives pour le département des Alpes-Maritimes.
J’adresse tout mon soutien à l’ensemble de la population Maralpine, qui devra, une nouvelle fois, se confiner dès vendredi soir. »
Charles Ange Ginésy
Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes