Les Alpes-Maritimes : une terre d'innovation et d'avenir !
Charles Ange Ginésy était au Palais des Festivals à Cannes, avec le Maire David Lisnard, pour présenter un évènement unique porté par le Département des Alpes-Maritimes : le World Artificial Intelligence Cannes Festival. Ce projet s'inscrit pleinement dans la politique que le Département mène depuis plusieurs années autour du #SmartDeal.
« Il est naturel que notre territoire prenne toute sa place sur la scène de la tech internationale. C'est pour cette raison que le Conseil Départemental s'investit durablement dans l'Intelligence Artificielle. Elle offre des opportunités immenses autour de défis majeurs du quotidien : santé, mobilité, véhicules autonomes, éducation, médias, sécurité, patrimoine, vie quotidienne…
Il est important de bien comprendre l'IA, pour bien l'utiliser. Nous avons donc eu l’idée, avec mon ami Marco Landi, de lancer le premier festival international sur cette thématique dans les Alpes-Maritimes, destiné aux professionnels et au grand public. »
L’ambition conjointe du Département et de la Maison de l'Intelligence Artificielle à travers cet événement est de :
- rassembler les entreprises et start up IA du territoire
- offrir l’occasion aux entreprises d’exposer leurs idées innovantes et de partager leurs expériences
- sensibiliser le grand public en faisant découvrir les technologies de l’IA et l’impact de ces technologies sur les besoins économiques, sociétaux et humains
Le #WAICF se tiendra les 10,11 et 12 février 2022 au Palais des Festivals à Cannes.
« Je m'engage à soutenir toutes les initiatives de mutation numérique en faveur des citoyens pour une Intelligence Artificielle éthique et responsable. L’humain doit toujours rester au cœur de l’Intelligence Artificielle. »