Commémorations, 1 an après la Tempête Alex, à Breil-sur-Roya
Avec son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, le Préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez, les Sénatrices Dominique Estrosi Sassone et Alexandra Borchio Fontimp, la Députée Alexandra Valetta-Ardisson et l'ensemble des élus, Charles Ange Ginésy ressent une immense émotion d'être à Breil-sur-Roya, épicentre de l'une des pires tragédies que notre territoire ait connues au cours de son histoire, pour poursuivre ce week-end de commémorations.
Il y a un an, cette vallée a été dévastée, défigurée et meurtrie par la Tempête Alex.
Le Président du Département des Alpes-Maritimes a tenu à saluer Sébastien Olharan, Maire de Breil-sur-Roya, Conseiller départemental, jeune maire, qui a affronté cette crise majeure avec calme, maturité et efficacité, mais aussi tous les Breillois, qui ont su faire face aux évènements avec courage, pugnacité et solidarité. C’est en effet ici que s’est formé le cœur de la prise en charge des sinistrés de la vallée.
« N’oublions jamais les 3 victimes breilloises. Une plaque leur rend désormais hommage sur la façade de la Mairie.
Je veux assurer à tous les habitants de Breil, village qui nous est cher, que le Département des Alpes-Maritimes demeurera présent sans relâche pour accompagner leur renaissance après cette catastrophe.
Ensemble, nous parviendrons à panser les plaies de la Roya, en restant unis par l’amour de notre territoire et la volonté d’honorer la mémoire de nos chers disparus. »