Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
20/04/2021
Tempête Alex - Remise de 3 chèques pour les sinistrés de nos vallées !

Tempête Alex - Remise de 3 chèques pour les sinistrés de nos vallées !

Suite à la tempête Alex qui a ravagé les vallées du département en octobre dernier, le CDOS, Azur Sport Organisation et la Fédération des Boulangers se sont mobilisés pour venir en aide aux communes et aux habitants sinistrés en organisant une grande collecte de fonds.

À la mobilisation d’urgence qui a été mise en place par les collectivités locales, au premier rang desquelles le Département des Alpes-Maritimes, mais aussi par de nombreuses associations, s’est jointe une exceptionnelle solidarité humaine, matérielle et financière au niveau local, régional, et national. Une solidarité qui s’inscrit dans la durée.

Ainsi, 3 chèques démontrant le formidable élan de générosité envers les sinistrés ont été remis.

Pour Charles Ange Ginésy : « Nous assistions aujourd’hui à la continuité d’un formidable élan de solidarité. Parce que, si dans notre monde actuel une information chasse l’autre, une catastrophe fait oublier la précédente, personne dans les Alpes-Maritimes ne pourra oublier la tempête Alex et les souffrances qu’elle a causées dans la Roya et la Vésubie. Plus de 6 mois après la tempête Alex, la solidarité humaine s’illustre encore et cela fait chaud au cœur. La reconstruction nécessitera plusieurs années et des moyens financiers nécessaires sont considérables, évalués à 1 milliard d’euros. Je remercie chaleureusement Philippe Manassero, Président du CDOS des Alpes-Maritimes, Pascal Thiriot, Président d’Azur Sport Organisation, et Gilles Dutto, Président de la Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers Pâtissiers des Alpes-Maritimes, qui sont à l’initiative de cette récolte de fonds en faveurs des sinistrés. Merci à eux et à tous ceux qui se mobilisés ! »

 

Pour Eric Ciotti : « La tempête Alex a causé des dégâts colossaux dans nos vallées. Elle a pris des vies humaines, emportée sur son passage des maisons, des équipements publics, 35 km de voiries départementales, détruit une douzaine de ponts, et mis à mal une dynamique activité économique. Après l’urgence, l’heure est plus que jamais à la reconstruction avec comme seul et unique but redessiner nos vallées pour que ses habitants puissent continuer à y vivre et à y travailler. J’adresse un très grand merci au Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), à Azur Sport Organisation et la Fédération des Boulangers qui se sont mobilisés et qui offrent aujourd’hui près de 78 000 € à nos vallées sinistrées. Merci pour votre solidarité ! »

 

Retour