Cérémonie de remise de médailles du concours régional "Meilleurs apprentis de France"
Charles Ange Ginésy a assisté, mardi 7 juin, à la cérémonie de remise de médailles du concours régional "Meilleurs apprentis de France" 2021, au Palais des rois sardes, avec le Président de la Commission des finances du Département Eric Ciotti, le Vice-président Bernard Chaix, Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Robert Sibon, Vice-président des Meilleurs Ouvriers de France, et Nelly Aurouze, Vice-présidente MOF Région Sud.
Chaque année, ce concours réunit 5 000 apprentis de moins de 21 ans, issus de plus de 110 métiers.
Une occasion unique de célébrer le mérite, l'effort, l'abnégation et le savoir-faire, et d'honorer les métiers de l'artisanat. L'apprentissage est aujourd'hui une promesse d'insertion professionnelle et un gage d'excellence. « Je veux remercier la société des meilleurs ouvriers de France et leurs représentants d'avoir mis en place ce prestigieux concours. »
L’artisanat est le premier secteur d’activité du territoire maralpin, au cœur de l’économie de proximité et des vallées.
Le Président a adressé ses félicitations aux 50 lauréats de l'édition 2021 du concours régional. Ils sont 29 médaillés d'or et 21 médaillés d'argent. C’est un honneur pour le Département de leur remettre cette récompense.
Le soutien de l'artisanat et de l'apprentissage constitue une priorité pour le Conseil départemental, partenaire et co-financeur (à hauteur de 2M€) du futur Campus d'apprentissage de Nice, où 2 000 alternants seront formés chaque année.
L’apprentissage est le meilleur vecteur pour se former aux métiers de l’artisanat. Les Alpes-Maritimes sont solidaires de tous leurs artisans !