Cérémonie du 14-Juillet à Puget-Théniers
Célébration du 14-Juillet à Puget-Théniers, avec le Maire Pierre Corporandy. « Ici, nous illustrons à merveille la pertinence du couple communes-Département, en développant le territoire au service d'une ruralité protégée et dynamique. En moins d'un an, nous avons livré le campus connecté, installé le centre de santé départemental et inauguré le nouveau centre de secours. »
Alors que le pays est à la croisée des chemins, Charles Ange Ginésy souhaite que de nouvelles prérogatives soient données aux collectivités locales. Plus que jamais, les valeurs de liberté, de solidarité, de fraternité, qui s’expriment notamment à Puget-Théniers, ont une importance et un sens.
La Fête nationale doit s’inscrire dans le souvenir, dans la commémoration, et le regard tourné vers l’avenir. La révolution du numérique, le réchauffement climatique, doivent faire l’objet de notre préoccupation. Le Conseil départemental, à son échelle, y apporte des réponses.
Le Président a également eu le plaisir de remettre la médaille du Département à André Féraud, pour son engagement au service du monde associatif, patriotique et culturel.