Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
11/12/2020
CCAA - Débat d'orientation budgétaire 2021

CCAA - Débat d'orientation budgétaire 2021

Charles Ange Ginésy :

« Je suis heureux que nous soyons réunis avec les élus de la Communauté de Communes Alpes d'Azur à l’occasion du débat d’orientation budgétaire 2021 en présence du Sénateur Philippe Tabarot pour l'approbation du CRET. Comme chaque année, je souhaite vous présenter la trajectoire de nos finances avec la plus grande transparence.

Ce débat prend place à la fin d’une année particulièrement éprouvante pour nous tous. La pandémie de la COVID-19, qui entraine la fermeture des remontées mécaniques pendant les fêtes, l’attentat à Notre-Dame à Nice, la tempête Alex qui a dévasté nos vallées… Dans ce contexte particulièrement difficile je souhaite vous rappeler le soutien sans faille du Conseil départemental.

Cette solidarité départementale s’est exprimée par la mobilisation des agents départementaux, par la création de l’Agence06 dont la CCAA est adhérente et par l’efficacité notamment du Smiage06 dans la reconstruction et la protection de nos vallées.

Pour notre Communauté de Communes, les marges de manœuvre financière sont restreintes mais nous ferons le maximum pour nous adapter. Je vous proposerai ainsi pour 2021 de ne pas augmenter la fiscalité, de maintenir toutes les formes de solidarité et de renforcer de nos politiques publiques en faveur du développement local et durable du territoire.

Enfin, nous poursuivrons nos engagements en faveur de la préservation de notre environnement. Je pense à la Réserve Internationale de Ciel Etoilé, à la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis et à tous les acteurs qui font de notre territoire, une terre de développement durable.

Je réitère mon engagement, entier et sincère, dans la conduite et la pérennisation des services et des projets de notre territoire. 

Un grand merci à Philippe Tabarot pour son engagement auprès des communes et pour sa présence à nos côtés. »

Retour