Ouverture de la campagne départementale de surveillance des baignades
Charles Ange Ginésy était à la plage des Ponchettes à Nice pour l'ouverture de la campagne départementale de surveillance des baignades.
À ses côtés notamment, le Sous-préfet Benoît Huber, représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, le Député et Président de la Commission des finances Eric Ciotti, Franck Martin, Conseiller départemental et adjoint au Maire de Nice, et le Directeur départemental du SDIS 06 René Dies.
Si 11 millions de touristes visitent chaque année les Alpes-Maritimes, c’est en grande partie grâce à la beauté de son littoral et de ses plages. Cet été encore, le SDIS06 y assurera sans relâche la sécurité des baignades.
Une responsabilité majeure : l'année dernière en France 250 personnes sont décédées suite à une noyade. Pour garantir à tous la sérénité de la baignade, 46 postes de secours seront ouverts et 140 surveillants mobilisés chaque jour dans 9 communes du département (dont Nice).
Le Président a rappelé qu'une centaine de sapeurs-pompiers professionnels assurent toute l'année une surveillance permanente du littoral. Ils interviendront en coordination avec les saisonniers mobilisés pour la saison estivale. « Je salue l'engagement citoyen et civique de ces hommes et ces femmes, véritables "anges-gardiens" de la Méditerranée. »
La sensibilisation sur les risques de noyades doit se poursuivre pour combattre ce fléau qui endeuille encore tant de familles.