Sécurisation de l'axe routier entre Puget-Théniers et Entrevaux
Charles Ange Ginésy s'est rendu sur l'axe routier entre Puget-Théniers et Entrevaux avec Eliane Barreille, Présidente du Département des Alpes-de-Haute-Provence, Jacques Bres, Vice-président du Département du 04 délégué aux routes et aux mobilités, Pierre Corporandy, Maire de Puget-Théniers et Lucas Guibert, Maire d'Entrevaux.
Il a tenu à remercier chaleureusement la Présidente, Eliane Barreille, pour son engagement et sa volonté constante de réaliser ces travaux au bénéfice de la sécurité de la population.
Chacun sait que cette ligne droite est particulièrement accidentogène : 18 morts en 40 ans ! En tant que Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy a souhaité intervenir en soutien aux collègues des Alpes de Haute-Provence.
La solidarité territoriale ne s’étend pas seulement dans la stricte limite des frontières départementales mais doit prendre en compte le bassin de vie et de travail qui nous est commun. « J’ai proposé à l’assemblée des conseillers départementaux la constitution d’un fonds de 200 000€ pour co-financer les travaux qui seront décidés et conduits par le Département des Alpes de Haute-Provence.
Nous souhaitons conduire une action commune :
- sécurisation des obstacles que constituent les 300 platanes ;
- renforcement de la signalisation et de limitation des vitesses ;
- construction du Pont de la Trinité. »
Dans un bassin de vie comme celui de Puget-Théniers et Entrevaux, des déplacements faciles et sûrs sont au cœur des possibilités de développement et une vraie condition d’attractivité.