Distribution d'autotests aux 53.000 collégiens des Alpes-Martimes
En cette période de crise sanitaire, le Département s'engage en faveur des 53.000 collégiens des Alpes-Maritimes. Charles Ange Ginésy a pris l'initiative, reçue favorablement par l'Inspecteur d'Académie, Laurent Le Mercier, de distribuer 3 autotests par collégien, soit plus de 160.000 autotests au total.
Afin d'éviter de potentielles contaminations dès les premiers jours de la rentrée scolaire, fin février, le Département a fait appel à deux fournisseurs capables de livrer ces quantités dans les plus brefs délais. De nombreux agents de la direction et du service de l'éducation ont été mobilisés pour la préparation et l'envoi des autotests aux collèges.
De leur côté, les collèges ont largement contribué à cette opération, en préparant les enveloppes ainsi que les bristols d'accompagnement. Le Président a adressé, personnellement, un courrier à tous les chefs d'établissement, afin de les informer de cette initiative, mais aussi pour solliciter leur soutien.
Les collèges publics ont été livrés vendredi 28 janvier, les collèges privés dans la journée d'hier. Ainsi, toutes les familles auront reçu leurs 3 autotests avant le début des vacances scolaires, fixé au 4 février. 1000 agents techniques et d'encadrement des établissements en seront eux aussi dotés.
« Je tiens à demeurer pleinement mobilisé aux côtés des établissements scolaires, touchés directement par la pandémie de Covid-19, en tant que Président du Département des Alpes-Maritimes, mais également comme Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur : 760 agents du personnel de la CCAA se verront remettre 3 autotests. »
Une initiative ayant pour objectif d'accompagner les jeunes et les agents, et de lutter efficacement contre la propagation de la Covid-19.