Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
29/10/2020
Réaction de Charles Ange Ginésy suite à l'attaque terroriste dans la basilique Notre-Dame à Nice

Réaction de Charles Ange Ginésy suite à l'attaque terroriste dans la basilique Notre-Dame à Nice

Nice a été la cible pour la troisième fois d’une attaque terroriste en plein centre-ville dans la basilique Notre-Dame, lieu hautement symbolique de notre culture et notre patrimoine, à la veille de la fête de la Toussaint.

Cet attentat touche directement en plein cœur tous les Maralpins et au-delà tous les Français. Sur place l’émotion est immense et la consternation domine.

Toutes mes pensées vont aux nombreuses victimes de ce nouveau drame, à leurs familles et à la communauté paroissiale touchée en son sein.

Je tiens également à saluer le courage et le dévouement des forces de sécurité, des pompiers et des services de secours qui sont engagés au plus près de cette attaque d’une atrocité extrême.

Depuis plusieurs semaines, l’état de la menace terroriste en France demeure à un niveau extrêmement élevé. Quelques jours après l’assassinat sauvage de Samuel Paty pour avoir enseigné le débat, la liberté de conscience et l’esprit critique qui forment nos adolescents à leur rôle de citoyen, cette attaque nous rappelle avec terreur les horribles souvenirs des attentats du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Nice est une nouvelle fois touchée en plein cœur.

Nous vivons aujourd’hui dans une insécurité permanente et ces atteintes à la liberté, à l’intégrité physique des Françaises et des Français, ces crimes et ces assassinats sont insupportables.

Face à l’horreur, il est urgent de réagir pour mettre fin à ces épisodes dramatiques.

Charles Ange Ginésy

Président du Département des Alpes-Maritimes

Retour