Assemblée Générale du Comité départemental olympique et sportif
Charles Ange Ginésy a participé, lundi 4 avril, à l'Assemblée Générale du Comité départemental olympique et sportif, avec Carine Papy, Vice-présidente du Département en charge du sport.
En promouvant le sport et ses valeurs sur l'ensemble du département, le CDOS, porté par son emblématique Président, Philippe Manassero, contribue largement à faire des Alpes-Maritimes une terre de sport !
Le département compte en effet 250.000 licenciés sportifs, soit 1 habitant sur 4.
L'action du CDOS s'inscrit dans la lignée d'une politique sports et jeunesse départementale très soutenue (10,7M€ en 2022). Chaque année, le Département accompagne plus de 600 comités et associations sportives, et renouvelle son soutien au CDOS à hauteur de 110.000€. Malgré le contexte sanitaire et budgétaire complexe, le Conseil départemental a choisi de maintenir une politique sportive ambitieuse.
Au-delà du sport, le CDOS et le Département sont engagés ensemble en faveur de la protection de l'enfance, de l'handisport, mais aussi de la promotion du sport au féminin.
Dans un lien étroit entre sport, environnement et santé, le Conseil départemental entend favoriser la pratique du plus grand nombre : à travers sa politique de transition écologique GREEN Deal, son Plan Vélo, la mise en valeur de ses 20 parcs naturels départementaux ou encore l'organisation d'évènements populaires comme l'Outdoor Festival !