Valberg – L'association des Amis de Charles Ange Ginésy se réunit en assemblée générale
Les membres de l'association des Amis de Charles Ange Ginésy se sont réunis à Valberg en assemblée générale pour réélire son président et étoffer le nombre de membres du bureau. Une AG où le député Charles Ange Ginésy a brossé une situation nationale difficile.
Ils étaient nombreux à se rassembler à Valberg pour cette assemblée générale qui visait à réélire le président de l’association et certains membres du bureau. Ainsi, Henri Trompier, a été réélu à son poste de président, Delphine Dubar accédant au secrétariat de l’association et Christiane Deporcq demeurant à la trésorerie. Côté membres du bureau, il a été décidé de passer de 6 membres, tous renouvelés à cette occasion, à 9 membres.
Le député-maire Charles Ange Ginésy a quant à lui remercié le président de l’association et sa trésorière pour leur soutien indéfectible, ainsi que les membres présents, « merci de me soutenir dans cette vie politique passionnante mais turbulente, où nous voyons une société bousculée, complexifiée et des hommes politiques qui ont du mal à s’adapter ». Aujourd’hui dans l’opposition, Charles Ange Ginésy a reconnu « vivre la chose avec beaucoup de douleur car nous ne sommes jamais entendus, jamais écoutés ».
Après être revenu sur les grandes lois discutée à l’Assemblée Nationale, telle que la loi sur la transition énergétique, « qui pénalise l’économie française », le député a rappelé l’échéance du 29 novembre « où nous devrons élire un nouveau président de l’UMP, il nous faut une opposition ferme et unie face à une majorité gouvernementale aujourd’hui éclatée et dépitée ; l’urgence c’est de donner à manger aux gens ! » a-t-il conclu.
Pour clôturer cette assemblée générale, le Conservatoire des Traditions Culinaires, présidée par Jean-Pierre Audibert, a proposé une dégustation de produits de terroir aux membres présents.