Cérémonies du 11 novembre à Vence, Péone, Guillaumes et Puget-Théniers
Commémoration du 11 novembre à Vence :
Pour Charles Ange Ginésy :
"Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 Vence avec le Maire Régis Lebigre, l’adjoint au Maire, Hafid Belhocine, le député Loïc Dombreval, Jean-Claude Pelou, Président du comité du Souvenir Français, Ange Giuge Président de la fédération départementale des combattants prisonniers de guerre combattants d’Algérie, Tunisie et Maroc et Bernard Joudon, Président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur.
C’est avec une émotion toute particulière que nous sommes réunis pour rendre hommage à celles et ceux qui ont donné jusqu’à leur vie pour défendre la France.
A l’occasion de ce 102e anniversaire, nous sommes mobilisés sur les fronts de la crise sanitaire, les atteintes aux valeurs de la République et l’intégrité du peuple français et une crise environnementale dont les dégâts sont colossaux, ici dans les Alpes-Maritimes.
C’est dans ce contexte singulier que je nous invite à prendre le temps d’honorer notre héritage. Même si les combats d’hier ne sont pas ceux d’aujourd’hui, c’est bien le sort de la France et de son peuple dans l’adversité, qui est à chaque fois en jeu.
Puisse ce 11 novembre, symboliser plus que jamais le rassemblement des forces vives de la Nation, autour de ce qui constitue notre devise : Liberté, Egalité, Fraternité.
Soyons dignes de ceux qui ont fait la France Libre.
Vive les Alpes-Maritimes, Vive la République, Vive la France !"
Commémoration du 11 novembre à Péone, Guillaumes et Puget-Théniers :
Pour Charles Ange Ginésy :
"La transmission de notre histoire, de génération en génération perdure. 102 ans ont maintenant passé : les témoins, ne sont plus là pour partager leur vécu et aider les jeunes générations à promouvoir la paix.
Il nous revient, désormais, de perpétuer cet héritage, d’honorer la mémoire de tous ceux qui ont donné leur sueur, leur sang et leur vie pour notre liberté.
En ce 11 novembre 2020, qui intervient en parallèle de 3 crises majeures pour notre pays et à plus forte raison les Alpes-Maritimes, ayons une pensée pour les victimes de ces événements dramatiques et saluons le mérite et l’engagement des héros d’aujourd’hui qui opposent à chacune de ces crises, le visage du courage et de la solidarité.
Ayons également une pensée pour tous les militaires français qui portent haut les couleurs de la France et saluons la mémoire des soldats décédés en opération.
Vive les Alpes-Maritimes, Vive la République, Vive la France !
Je tiens à remercier les Maires Pierre Corporandy, Jean-Paul David et Guy Ammirati, les élus, les porte drapeaux, les forces de sécurité et de secours ainsi qu’André Mazzela Di Bosco, représentant les Anciens Combattants, Christiane Deporcq, Présidente du Comité du Souvenir Français de Guillaumes, Vincent Jeulin, Président de l’association des anciens combattants du Haut Var Guillaumes, Jean-Claude Gachet, porte-drapeau de l’association départementale des Combattants prisonniers de Guerre et le Sergent Michel, 1er régiment de chasseurs d’Afrique de Canjuers pour leur présence à nos côtés."